Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages reprend l’avantage

Le TO poursuit sa reconquête en lançant cinq engagements agences et annonce un retour aux bénéfices.

Olivier Kervella, DG, et ses équipes sont en passe de gagner leur pari. Look Voyages a retrouvé la confiance des agences et renoué avec la croissance. Pour la saison d’hiver écoulée, le TO malin annonce un chiffre d’affaires en progression de 12 %, un excellent résultat par rapport au marché (+4,3 % en moyenne pour les voyagistes membres du Ceto).

L’été s’annonce encore plus prometteur, avec des réservations en progression de 26 % (+35 % en moyen-courrier, +15 % en long-courrier) par rapport à l’an dernier. Certes, nos résultats 2005 n’étaient pas brillants, concède Olivier Kervella. Mais Look a retrouvé une dynamique et repris des parts de marché. Les agences croient de nouveau en nous.

Les Lookéa tirent la croissance

85 % des stocks de l’été sont déjà vendus et toutes les destinations sont à la hausse, à l’exception de l’Egypte et de la Turquie. Les Lookéa (17 hôtels-clubs en tout inclus, qui totaliseront plus de 100 000 clients en 2006 contre à peine 50 000 il y a quatre ans) sont la locomotive de ce rétablissement. Il permet à Olivier Kervella d’annoncer un retour aux bénéfices dès cet exercice, en avance sur les prévisions. Nous tablions sur l’équilibre, nous serons finalement bénéficiaires, avec un chiffre d’affaires en progression de 25 à 30 %. De quoi stimuler les ouvertures de clubs. Le TO en annonce six par an dans les trois ans, soit un objectif d’une quarantaine de Lookéa en 2009.

Look entend aussi repartir de l’avant sur le plan commercial. Le TO lance pour Top Resa ses engagements agences de voyages, soit un partenariat 5 étoiles, en cinq points clés : la disponibilité (réponse immédiate aux demandes de réservations), la souplesse (modifications pour toutes les réservations Lookéa sans frais et sans justificatifs jusqu’à 15 jours avant le départ), la réactivité (traitement des réclamations en 15 jours ouvrés, ou 50 E par personne offerts sur une prochaine réservation), la découverte (10 000 sièges par an sont offerts aux vendeurs hors période scolaire pour qu’ils découvrent les produits du TO), enfin la ponctualité (bon de réduction sur une prochaine réservation pour tout retard de plus de 4 heures). Des engagements qui devraient confirmer le retour en grâce de Look dans les agences.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique