Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : le très touristique marché de Camden ravagé par les flammes

 » Un incendie s’est déclaré sur ce lieu prisé des touristes dans la nuit de dimanche à lundi, entraînant une fermeture partielle du site.  « 

Sans qu’on en connaisse encore la cause, un incendie de grande ampleur a ravagé le célèbre marché de Camden Lock, site très touristique du nord-ouest de Londres.

Le feu s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, nécessitant de mobiliser d’importants moyens pour le maîtriser. L’incendie a détruit environ un tiers des trois étages et du toit d’un bâtiment qui abrite de nombreuses entreprises. Aucune victime n’est à déplorer.

Trois incendies depuis 2008

Etape incontournable pour de nombreux touristes lors d’une escapade londonienne, le marché, où se vendent essentiellement de l’artisanat, des bijoux, et où l’on trouve également de nombreux stands de restauration proposant des spécialités du monde entier, ne devrait toutefois pas être totalement inaccessible. 

"Une petite portion de Camden Lock restera fermée au public jusqu’à nouvel ordre à titre préventif, mais le reste de la zone, notamment Union Street et Stables Market restent ouvertes et accueillent les visiteurs comme d’habitude", a précisé une porte parole de Market Tech, l’actionnaire principal du marché de Camden Lock.

En 2008, le marché avait déjà connu un incendie majeur, entraînant une fermeture de plusieurs mois. En 2014, 600 personnes avaient également dû être évacuées lors d’un autre incendie.