Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations, résidences et derniers hôtels…

Les résidences hôtelières et de tourisme poussent comme des morilles. Les hôtels-clubs se font une place et quelques hôtels résistent.

Résidence Hameau du Rocher Blanc 3*, Serre-Chevalier

108 appartements de deux à dix personnes dans deux résidences de deux et trois étages construites en 2006, distantes de 100 mètres l’une de l’autre et situées à 40 mètres des pistes, piscine couverte, sauna, hammam, fitness, billard, parking couvert…

www.lagrange-vacances.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une odeur de pin et de feu de cheminée vous accueille dans ces énormes chalets d’ardoise et de bois, bâtis au pied des pistes dans un coin paisible, hors la ville. On est là plein sud, les appartements sont coquets, joliment décorés et les six duplex de 100 m2 (10 personnes) idéaux pour des vacances intergénérations.

Résidence Les Gentianes 3*, Puy Saint-Vincent 1600

112 appartements du studio au 3 pièces, huit couchages, répartis sur quatre bâtiments de trois à cinq étages, petite piscine, sauna, fitness, salle de séminaire…

www.soleilvacances.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

La résidence, basique et sans charme, ne paye pas de mine, mais les appartements sont plutôt grands, avec balcon, boisés, colorés et propres. On est sur les pistes, bien orienté, même si cette partie de la station, inhabitée hors saison, est peu animée.

Village Club Belambra Le Roc Blanc 3*, Orcières-Merlette

117 appartements sur dix étages, donnant sur les pistes, restaurant, bar, laverie, salle de spectacle, discothèque…

www.belambra.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Refait à neuf en 2007, cet ancien VVF fut bâti en 1968 ainsi qu’en attestent ses dix étages et la dimension, petite, des appartements, tous des studios (certains communicants). Cela dit, l’endroit est pimpant (murs rouges ou de couleur vive) et la décoration en bois réussie. Belambra propose aussi, à la carte, la restauration, le matériel de ski, le club enfant, l’animation et les spectacles.

Résidence La Combe d’Or 4*, Les Orres

46 appartements et chalets (du studio au duplex de dix couchages), espace détente, piscine extérieure, sauna, hammam, laverie…

www.sara-residences.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sortie de terre en 2010 sur les hauteurs de Bois Méant (la partie haute et neuve de la station), cette petite résidence située à flanc de montagne, un peu loin des pistes, offre une belle vue sur la station. Les appartements, modernes, sont très confortables et les chalets superbes. L’accueil prête jeux de société, fer à repasser et appareils à raclette.

Hôtel Le Refuge de l’Éterlou 3*, La Joue-du-Loup

30 chambres de 2 à 6 personnes, restaurant…

www.hotel-eterlou.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

À l’heure où la plupart des petits hôtels se transforment en appartements pour mieux se revendre, Marie-Jo Cayol a ouvert le sien en 2005. Une belle vue sur les pistes (départ ski aux pieds), un coin déjeuner chaleureux organisé autour du bar en lauze, et une demi-pension aussi généreuse que l’est la patronne lorsqu’elle accueille ses hôtes.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique