Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lisbonne

Prise de pouls

Les amoureux de la ville sont unanimes : la meilleure manière de la découvrir – ou de reprendre contact avec elle – consiste à partir le nez au vent, sans but. Ville-labyrinthe, Lisbonne se dérobe à toute exploration rationnelle et brouille les pistes pour mieux séduire. C’est pour voir de plus près une belle façade en azulejos qu’on décide d’enfiler une ruelle. Pour suivre le motif en mosaïque d’un trottoir qu’on bifurque. Et hop ! un monument se révèle au détour d’une place ensoleillée. On s’égare parfois. Jamais très longtemps, et c’est presque dommage… Le prosaïque et le sacré, l’ancien et le contemporain, tout s’emmêle dans cette capitale des dédales, miraculeusement préservée d’une modernité trop brutale. En toute harmonie. Même les vitrines se font poétiques, chapeliers d’un autre âge, minuscules échoppes gorgées de produits banals artistiquement disposés, ou brocantes amusantes. Dégringoler un escalier, pousser la porte d’une église pour admirer un retable baroque, attraper au vol un funiculaire, s’installer en terrasse pour déguster une bica, le petit noir local : le bonheur est fait de plaisirs minuscules et Lisbonne n’en est pas avare ! Des mamies tout de noir vêtues prennent le soleil sur le pas de leur porte, les chats et les enfants se disputent la rue avec des tramway équilibristes, du linge sèche aux fenêtres… Lisbonne est pleine de vie et pourtant tranquille, bruyante et pourtant reposante. A un moment ou un autre, on débouche forcément sur un miradouro, qui dévoile un point de vue inédit sur le fleuve et sur les toits… En quelques heures, on est dans le mood : c’est en dilettante qu’il faut déguster Lisbonne. A petits pas, mais avec de bonnes chaussures ! Sinon, gare aux entorses. Car les petits cailloux polis des trottoirs, si jolis, sont aussi des traîtres perfides !

en brochure

en liberté

Chez Nouvelles Frontières, à partir de 235 E/pers. le week-end de 3 j/2 n en hôtel 2b en chambre double et petit déjeuner, vols inclus.

combiné

Chez Croisitour, 4 j/3 n à Lisbonne et 3 j/2 n à Porto, en hôtels de charme et petit déjeuner, vols et transferts inclus : à partir de 1 040 E/pers. Egalement des week-ends, avec une sélection de neuf hôtels à Lisbonne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique