Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Levée du blocus maritime en Corse

La plupart des 4 500 touristes qui étaient toujours bloqués en Corse lundi matin, en raison des mouvements sociaux, ont pu rejoindre le continent, selon la préfecture de région.

Alors que le conflit s’enlise entre les salariés de la SNCM et le gouvernement, la situation s’améliore sur le terrain pour les voyageurs de séjour sur l’île de Beauté : 5 500 touristes ont quitté Ajaccio samedi ; 6 500 autres sont partis de l’île dimanche. Et la plupart des 4 500 touristes toujours coincés en Corse lundi matin devaient pouvoir trouver une place sur les neuf navires prévus dans la journée d’hier, afin de rejoindre le continent. Pour effectuer ces « rapatriements », des navires de la Corsica Ferries, mais aussi de la Compagnie méridionale de navigation (CMN), ont été mis à contribution.
Le trafic des bateaux de la SNCM est paralysé depuis deux semaines par une grève des salariés opposés à la privatisation de la compagnie maritime. Les ports de Corse avaient été bloqués depuis la semaine dernière par des militants du Syndicat des travailleurs corses. Mais samedi dernier, les forces de l’ordre ont dégagé le port d’Ajaccio, notamment pour permettre le départ de 15 000 touristes piégés dans l’île.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique