Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… dont les attentats de Bali ont peu d’impact immédiat

Hier, à la mi-journée, seulement « quelques annulations » avaient été enregistrées, suite aux actes terroristes survenus samedi soir, selon l’Association des hôtels et restaurants de l’Asie du Sud-Est.

Les attentats à Bali n’ont pas eu d’impact « significatif » sur les arrivées de touristes étrangers dans l’île indonésienne, selon l’Association des hôtels et restaurants de l’Asie du Sud-Est. Seules « quelques annulations » ont été enregistrées : une cinquantaine d’Allemands, environ autant de Japonais et quelques Coréens, d’après cet organisme. « Nous ne constatons pas encore d’exode massif des touristes étrangers, comme cela s’était passé en 2002 », a ajouté à Jakarta le ministre coordinateur de l’économie Aburizal Bakrie.

Ben Sudibya, représentant de l’Association des agences de voyage d’Asie, est pourtant inquiet : les conséquences sur l’industrie touristique, qui représente environ les trois quarts de l’économie de l’île, pourraient se faire sentir à « plus long terme », a-t-il averti. Pour lui, le vrai test aura lieu à Noël, qui représente normalement la haute saison à Bali. Ben Sudibya prédit d’ores et déjà que l’impact sera « plus important » que lors des précédents attentats de 2002 « car il s’agit des deuxièmes attentats » à survenir en trois ans.
Bali accueille chaque année plus d’un million et demi de touristes étrangers, selon les autorités locales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique