Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyagistes font face aux intempéries en Europe centrale

Suite aux inondations qui frappent l’Europe centrale, les voyagistes français ont évacué leurs clients des hôtels menacés, et annulé quelques départs.

Euro Pauli/Austro Pauli, bien positionné sur la République Tchèque et numéro un sur l’Autriche, a supprimé tous les départs prévus vers Prague du 13 au 18 août (inclus), ainsi qu’une croisière Bohème du Sud/Prague. Quelques dizaines de clients individuels sont concernés, précise le TO, qui croule depuis une semaine sous les appels de clients inquiétés par les images spectaculaires des intempéries en Europe centrale. La semaine dernière, plusieurs monuments de la capitale restaient inaccessibles, en raison d’un cordon policier mis en place aux abords de la Vltava en crue.

Concernant les jours suivants, de nouvelles dispositions devaient être prises le week-end dernier, au regard de l’évolution de la décrue en République Tchèque. Sur les autres destinations, Euro Pauli/Austro Pauli a maintenu tous ses programmes. Les circuits et séjours dans le Tyrol et à Vienne demeurent inchangés.

Transtours (Marsans), dont la production couvre plusieurs pays d’Europe Centrale, a annulé les séjours à Prague devant démarrer entre le 15 et le 19 août. Un report de voyage dans les six mois a été proposé à la dizaine de passagers lésés, annonce le TO. Le départ d’aujourd’hui lundi 20 devait être confirmé. Sur les autres destinations, Transtours n’annonce aucun changement, si ce n’est une modification de circuit pour éviter une ville menacée par les eaux en Bohème du Sud.

En Allemagne, les crues continuaient dimanche leur progression vers le nord du bassin de l’Elbe. Alors que certaines gares ont du fermer la semaine dernière, le trafic ferroviaire a subi des annulations et des retards. DB France a annulé les séjours à Dresde à compter du 14 août, et ce jusqu’à nouvel ordre, nous a précisé la direction parisienne vendredi dernier. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique