Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs font la grève des billets

En réponse à la grève qui dure depuis 3 jours à la SNCF, l’association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc) appelle à une "grève des billets" à partir de lundi.

L'association, qui demande à la SNCF de doubler "la programmation des trains prévus dans le cadre du service minimum", demande à ses sympathisants de s’acquitter de leur titre de transport, mais de présenter un billet factice aux contrôleurs, "dans le calme et le respect du personnel SNCF".

"Les quatre organisations syndicales à l'origine de ce mouvement cheminot ne semblent pas mesurer les conséquences de leur démarche", estime l'association dans un communiqué, en déplorant "un corporatisme borné qui pénalise le quotidien de millions d'usagers du train".

La grève "touche des gens vulnérables, précaires, des gens qui n'ont que le train pour aller bosser", a souligné le porte-parole de l'Avuc, Willy Colin.

Basée au Mans, l'association – qui réclame aussi un dédommagement pour les usagers lésés par le mouvement –  revendique une centaine d'adhérents dans les Pays de la Loire et plusieurs milliers de sympathisants dans tout le pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique