Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vols vers la France moins chers pour les Réunionnais

La Commission européenne vient d’autoriser la France à élargir ses critères d’éligibilité pour les subventions des billets d’avion Réunion-France pour les résidents de l’île.

 

Jusqu’à présent, parmi les résidents réunionnais, seuls les 18-25 ans, les plus de 60 ans et les voyageurs pour contraintes professionnelles et personnelles bénéficiaient de baisse de tarifs sur les liaisons régulières entre la Réunion et la métropole, dans le cadre de la continuité territoriale.

Bruxelles vient d’autoriser l’Hexagone à élargir ces critères. Pourront désormais bénéficier des aides de l’Etat français les résidents réunionnais de plus de 18 ans, ainsi que les lycéens, étudiants et autres demandeurs de formation. Le budget, qui est passé de 8,1 millions d’euros à 8,6 millions d’euros, permettra aux Réunionnais d’obtenir des réductions de 30 à 100 % du billet aller-retour par an et par personne. Une initiative qui devrait permettre de répondre efficacement au désavantage dont souffrent les habitants de l’île, confrontés à un coût de transport bien plus élevé que les habitants de France métropolitaine.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique