Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avis veut simplifier la location de voitures

Suite à une enquête réalisée auprès de 12 000 clients en Europe, le loueur de voitures multiplie les intiatives pour rendre la location de voiture plus facile: contrat plus simple et plus lisible, catégories de véhicules réduites, assurances simplifiées..

 

Avis vient de frapper un grand coup en repensant son offre de fond en comble, après avoir interrogé 12 000 locataires de voitures dans le cadre d’une vaste étude menée au niveau européen. Le loueur a tenu compte des attentes réelles des utilisateurs, n’hésitant pas à remettre en question des usages en vigueur depuis des années. La nouveauté la plus visible dans l’immédiat porte sur la forme du contrat. Le nouveau document est imprimé au format A4  plié, pour offrir 4 volets clairement distincts. Disponible en 8 langues, il est édité dans celle du client, même lorsque celui-ci se trouve dans un autre pays. Avis y apporte aussi d’autres modifications notables. Finies les catégories de véhicules incompréhensibles, identifiées par des lettres. Les voitures sont à présent classées en 3 catégories seulement : petites, moyennes et grandes. La motorisation (essence ou diesel) et le type de boîte de vitesse (manuelle ou automatique) sont clairement précisés, et garantis selon le choix du client. Exit également les codes obscurs (CDW, TPI…), tant pour les clients que pour les agences, qui désignaient les options d’assurances. Elles portent à présent des dénominations compréhensibles.
Pour accélérer la rapidité du service, le loueur compte aussi sur la relance de sa carte Avis Preferred, gratuite sur simple demande. Ses détenteurs pourront se présenter aux comptoirs qui leur sont dédiés (déjà 50 en service dans les aéroports). Après pré enregistrement, ils y trouveront leur contrat déjà établi et un véhicule garé a proximité. Avis semble si sûr de lui qu’il n’a pas hésité à faire une promesse inédite: un départ garanti moins de 3 minutes après l’arrivée au comptoir ! Cette promesse, actuellement en test dans les aéroports d’Orly et de Toulouse, sera généralisée progressivement. Et les clients qui auront dû patienter au-delà du temps fatidique recevront une bouteille de champagne.
Pour promouvoir ces changements, Avis va réaliser une campagne de communication d’un montant de 3 millions d’euros. Le développement du marché loisirs passe incontestablement par ces initiatives, qui visent à rendre la location de voiture moins obscure et plus facile.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique