Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les ventes avec les réceptifs français pèsent peu chez TourCom

Alors que les ventes avec les réceptifs étrangers sont en progression de 10% chez TourCom en 2013, l’activité avec les réceptifs français reste marginale.

Les réservations sur la France, via les réceptifs référencés par le réseau, ont du mal à prendre. "Cela fonctionne un tout petit peu mais, de toute façon, la France se vend beaucoup en direct", indique Richard Vainopoulos, président du réseau volontaire, quand on l’interroge sur le poids de l’activité des réceptifs français, qui pèse 4 à 5 millions d’euros de volume d’affaires.

Une dizaine de référencements

A ce jour, TourCom référence une dizaine d’opérateurs incluant Disney, le Futuroscope, des groupes comme le Lido et les Bateaux-Parisiens ou encore 4 Roues sous un parapluie. "C’est assez disparate pour le moment. C’est amené à évoluer mais doucement", ajoute-t-il. Certains, comme le CDT Manche, sont particulièrement actifs, alors que d’autres donnent peu de résultats, car ils ne maîtrisent pas bien le fonctionnement des agences de voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique