Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Travel d’Or changent leur mode de classement

La 2e édition des « César » du e-tourisme approche, avec une nouvelle méthode d’évaluation. Lever de rideau sur les sites lauréats le 16 mars.

J-18 pour les Travel d’Or 2010. L’événement créé par Frédéric Vanhoutte (Eventiz) revient en piste le 16 mars, au Paradis Latin, à Paris. Organisée en partenariat avec Easyvoyage, Call Expert et L’Écho touristique, la cérémonie permettra de récompenser les joyaux du e-tourisme. « Les six millions d’abonnés à la newsletter d’Easyvoyage ont présélectionné 72 sites », explique Frédéric Vanhoutte, par ailleurs président de l’association Level.com

Une compétition en douze catégories

Ces 72 nominés sont audités par un panel représentatif de Médiamétrie. Ensuite, les données recueillies par le cabinet d’audience seront transférées à la société indépendante CrmMetrix, qui en fera l’analyse, en toute neutralité. Pour distinguer les meilleurs, la méthodologie a évolué. Frédéric Vanhoutte renonce à désigner le meilleur site par métier : « L’an passé, nous avions opté pour un classement vertical. Or entre Hertz, Avis et Europcar, les contenus sont assez proches, et donc difficiles à départager. Désormais, nous préférons une approche transversale : dans une même catégorie, nous pouvons avoir un loueur, un TO et une compagnie aérienne en compétition. » Les lauréats seront désignés dans 12 catégories : richesse du contenu, meilleure page d’accueil, meilleur moteur de vols, qualité des avis voyageurs… En complément, le jury décernera deux prix spéciaux, l’un pour la meilleure campagne en ligne de l’année, l’autre pour la meilleure application iPhone. Environ 500 professionnels sont attendus, sur invitation, à l’occasion des Travel d’Or. Et ce, jusqu’au bout de la nuit pour les fêtards : une soirée Tech’ suivra le café, avec Thomas Saison (Vacances Transat) comme DJ s’il vous plaît ! Cette deuxième partie de soirée devrait plaire aux nostalgiques des nuits blanches de Top Resa, version Deauville.

Plus d’informations sur http://traveldor.travel

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique