Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les touristes des pays émergents boostent Paris

Les achats détaxés des touristes brésiliens, russes, indiens et chinois enregistrent une croissance de près de 28% du chiffre d’affaires sur les cinq premiers mois de l’année.

 
Le chiffre d’affaires des achats détaxés des touristes des pays émergents dits Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) est en croissance de 27,7% depuis le début de l’annéepar rapport à 2009, contre 16,2% pour l’ensemble des touristes étrangers résidant hors de l’Union européenne, a précisé mardi Jean-Marc Leroy, directeur général de Global Blue France. En 2009, il avait grimpé de 11,6% sur l’ensemble de l’année, a-t-il rappelé lors d’une conférence sur le thème Touristes des Bric, mieux les comprendre pour mieux les conquérir. De même, depuis le début de 2010, le nombre de transactions a grimpé de 20,6%, contre 10,7% tous pays confondus, tandis que le panier moyen est en progression de 5,9%, contre 4,9%. L’an dernier, les touristes des Bric représentaient 28% du volume de l’activité de détaxe à Paris en 2009 et 30% en valeur.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire