Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Var veut sauver sa saison touristique

Les professionnels et les pouvoirs publics se sont réunis lundi pour évaluer les dégâts dans les campings. Demain, une autre réunion aura lieu au Comité départemental du tourisme du Var pour définir la stratégie de communication.

Les inondations du 15 juin dans le Var, qui ont causé la mort d’au moins 25 personnes, ont également dévasté certaines zones touristiques, notamment des campings dans la plaine de l’Argens, entre Fréjus et Saint-Aygulf. Au total, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air a dénombré onze terrains inondés, dont sept ont d’ores et déjà déclaré « sinistrés ». A l’issue de la réunion de lundi entre les professionnels et les pouvoirs publics, il est apparu que neuf terrains étaient fermés « pour une durée indéterminée ». Le département assure de son côté que « 98 % des capacités d’accueil sont ouvertes au public » et que les dommages ne concernent qu’une dizaine de communes. Reste à savoir si, en dépit des faibles dégâts sur les infrastructures touristiques, ces inondations ont le pouvoir d’hypothéquer la saison estivale. Le Comité départemental du tourisme du Var veut ainsi très vite communiquer auprès de ses principaux bassins émetteurs pour les rassurer. Une campagne télévisuelle est d’ores et déjà prévue dans une quinzaine de jours sur les chaînes régionales.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire