Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs Sortent des sentiers battus

Réduite il y a encore quelques années aux autotours et aux circuits avec safaris, la production en Afrique du Sud se diversifie de plus en plus. Les voyagistes proposent notamment des croisières ferroviaires, des safaris à cheval.

Beachcomber Tours

Beachcomber Tours décline en une trentaine de pages une programmation classique en Afrique du Sud, avec trois autotours, un circuit individuel, une quarantaine d’hôtels et lodges à la carte ainsi qu’un voyage de 3 j/2 n entre Pretoria et Durban à bord du train légendaire Rovos Rail, pour découvrir le pays comme Agatha Christie. Le TO propose aussi une version allégée de sa production dans sa brochure Voyages de noces. A partir de 1 040 E/pers. pour L’Essentiel de l’Afrique du Sud, autotour de 8 j/7 n, avec location de voiture, vols intérieurs, repas indiqués.

Tél. : 01 44 94 72 72

Symphonie Voyages

Alors que la plupart de ses confrères ne proposent souvent qu’une option pour un voyage en train en Afrique du Sud (Rovos Rail ou Shongololo Express), Symphonie Voyages programme les deux mais aussi The Blue Train, d’une capacité de 80 passagers avec des suites-couchettes, sans oublier des safaris aériens à bord d’avions privés. Egalement un grand choix d’hôtels et de lodges, un autotour, trois circuits avec de multiples extensions, dont le circuit Must de l’Afrique du Sud de 13 j/10 n, avec vols A-R et vols intérieurs, guide francophone, repas indiqués et hébergements 4*. A partir de 3929 E par personne.

www.symphonievoyages.com

Donatello

Dans sa brochure Equatoriales, Donatello consacre 42 pages à l’Afrique du Sud. Il met en avant deux circuits et deux autotours. Fidèle à sa vocation de TO à la carte, il programme plus de 70 hôtels et lodges. Des extensions vers le Mozambique, le Botswana et le Zimbabwe sont possibles. En exclusivité, un circuit combiné Travelling sur l’Afrique australe de 10 j/7 n, avec vols internationaux et vols intérieurs, hébergement 5*, à partir de 3670 E/pers.

www.donatello.tm.fr

Kuoni

Kuoni décline l’Afrique du Sud sur une dizaine de pages dans sa brochure Afrique et Moyen-Orient avec près de 80 hébergements en tout genre. Il programme aussi le pays dans le catalogue Circuits, où quatre produits sont présentés dont, en gamme Best, Souvenirs d’Afrique en 15 j/12 n, avec vols A-R et intérieurs, minibus climatisé, guide francophone, hébergements 5b en pension complète. A partir de 7 690 E par personne.La production est complétée par deux circuits Emotions, avec des transferts vers les réserves en avion privé.

http://pro.kuoni.fr

Meltour

Bien qu’elle soit resserrée sur 10 pages, la production Afrique du Sud de Meltour est très bien calibrée. Le voyagiste propose deux circuits guidés, dont un en nouveauté, deux grands autotours, plus quatre modules plus petits que l’on peut assembler à sa guise. A ce titre, Meltour s’aventure dans le désert du Kala Hari (autotour de 6 j/5 n), région peu programmée. Le reste de la production s’articule autour de deux croisières ferroviaires, d’une cinquantaine d’hôtels à la carte et deux extensions vers les chutes Victoria. Compter 1 530 E pour l’autotour L’Essentiel de l’Afrique du Sud en 10 j/7 n avec vols internationaux, location de voiture, hébergements en guesthouse et hôtels 4* et repas indiqués.

www.meltour.com

Grandeur Nature

Au côté de produits classiques (circuits présentant l’essentiel de la destination), Grandeur Nature présente une programmation plus originale, avec des combinés Afrique du Sud-Maurice incluant des safaris à pied dans la réserve de Phinda. A noter aussi la possibilité d’effectuer des safaris équestres itinérants, avec logement en camps ou en lodges, en 7 j/6 n et pension complète à partir de 1 830 E/pers.

www.les-ateliers-du-voyage.com

Notre coup de coeur

STI Voyages

www.stivoyages.fr

Fort de sa bonne notoriété de multispécialiste, STI Voyages propose une programmation complète et variée, avec une sélection de près de 90 hébergements du 3 au 5*. En plus de cinq choix de croisières ferroviaires à bord du Shongololo Express, des extensions vers les chutes Victoria, la Namibie et le Mozambique, STI programme six circuits et autotours. A noter aussi, ce Safari Mopaya, en 9 j/6 n et pension complète dans un camp de brousse de la réserve Blyde Olifant Conservary (à partir de 2 168 E par personne).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique