Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs manquent d’originalité

Les voyagistes se contentent généralement de proposer un choix d’hôtels, associé à un vol. Quelques-uns ajoutent des excursions traditionnelles, mais peu s’aventurent à jouer la carte de l’originalité. Au risque de voir la clientèle partir sur Internet.

Boomerang

Présentée sur deux pages, la production de Boomerang se concentre sur sept hôtels dont deux nouveaux, en forfait de 3 j/2 n au départ de Paris et de province. D’autres établissements sont disponibles sur demande. L’Express by Holiday Inn Berlin City Center (près de Potsdamer Platz) est en prix d’appel, à partir de 199 E HT, vol A-R et 2 n en petit déjeuner (transferts en sus). A noter une offre prestige avec le Kempinski Bristol (à partir de 311 EEpour 3 j/2 n). Des transferts privés, quelques excursions et pass (tour de ville, musées, transport) complètent l’offre.

www.boomerang-voyages.com

Euro Pauli/Visit Europe

Commune aux deux marques Euro Pauli et Visit Europe, la brochure annuelle Courts Séjours du groupe Pauli décline Berlin sur une double page. Huit hôtels sont proposés à la nuit, à combiner avec un vol (pour profiter jusqu’au dernier moment des promotions des compagnies). Le prix définitif n’est communiqué qu’au moment de la réservation (attention, le TO facture 15 E/pers. de frais de services). Le tarif d’appel se fait sur l’Express by Holiday Inn (à partir de 49 E/pers. la nuit en base double, avec petit déjeuner). Egalement deux établissements charme : l’Adlon, près de la porte de Brandebourg, et The Westin Grand (quartier de Mitte). Au-delà des tours de ville, on notera la visite de Potsdam (38 E pour 4 heures).

http://theo.pauli.fr

Go Voyages

Mettant en avant son concept de forfait dynamique, Go Voyages propose plus de 50 hôtels à la carte, à assembler en temps réel avec un vol. Parfait pour les ventes de dernière minute. L’offre démarre à 42 E la nuit (prix par chambre) dans la pension Berolina, pour grimper à plus de 300 E au Ritz Carlton (Potsdamer Platz), Adlon ou Hilton (Mitte). Sans surprise, l’offre est concentrée en grande partie sur les hôtels du groupe Accor (ex-propriétaire de Go Voyages) et sur ceux de Best Western. On regrettera l’impossibilité de réserver des excursions.

www.govoyages.fr

DB France

La production été de DB France sera accessible à partir de mi-mars, uniquement sur Internet. La filiale de la Deutsche Bahn propose un choix d’hôtels dans toutes les catégories, accessibles en vol Lufthansa ou en train de nuit de Paris. Exemple : l’A-R en couchette T6 et 1 n en petit déjeuner à l’Allegra 2b (non loin de la Porte de Brandebourg) est à partir de 150 E/personne (base double). Le service groupes du voyagiste établit des programmes sur mesure, pour les groupes touristiques, incentives…

www.dbfrance.fr

Arts & Vie

Les circuits autour de Berlin sont rares. Arts & Vie en programme deux. Berlin et les trésors de la Saxe passe par Dresde, Weimar ou Leipzig, avant de s’achever par 2 j à Berlin (à partir de 1 640 E/pers. TTC avec le vol sur Air France, le circuit en autocar avec hôtels 3b en demi-pension et accompagnateur Arts & Vie). Berlin et les villes hanséatiques visite Hambourg, Brême, Lübeck, avant de rejoindre la capitale allemande (à partir de 1 460 E/personne).

www.artsetvie.com

Sept et Demi

Fournisseur pour les groupistes et autocaristes, Sept et Demi propose deux courts séjours. Berlin, la nouvelle capitale est un week-end accompagné de 4 j/3 n incluant la découverte des points forts de la ville et de Potsdam ainsi que tous les repas. Intermède à Berlin, en 3 j/2 n, propose une formule plus souple, avec journées et déjeuners libres. Enfin, le tour-opérateur programme de nombreuses excursions à la carte, de la croisière de 2 heures sur la Spree au Berlin contemporain. Tous les tarifs sont nets, libre aux agences et autocaristes de fixer leur marge.

www.sept-et-demi.fr

Notre coup de coeur

Transeurope

A travers 6 pages dans Balades citadines, Transeurope propose de combiner un vol avec 10 hôtels bien mis en valeur, avec de nombreuses offres spéciales : supplément single offert, enfants gratuits, 1 n gratuite pour 2 achetées… Le choix est large, du B & B (à partir de 48,4 E/pers./n, avec petit déjeuner), à l’hôtel de charme. Des pictogrammes facilitent la lecture (hôtels recommandés, préféré des clients…). Des excursions (dont Potsdam) complètent l’offre. Le TO propose un forfait City +, incluant le vol Air France et 3 n au Domicil, agrémenté de quelques plus (soirée spectacle, pass métro, champagne…).

www.transeurope.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique