Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs découvrent l’ouest

Très centrée il y a quelques années sur le Québec, la programmation au Canada laisse de plus en plus de place aux splendeurs du grand Ouest. En train, en voiture, et même en hydravion, les Rocheuses se découvrent peu à peu.

Vacances Fabuleuses

Vacances Fabuleuses, le TO spécialiste filiale de Kuoni, consacre 13 pages à l’Ouest canadien dans sa brochure Canada. Au sommaire, des excursions, une cinquantaine d’hôtels à la carte, trois autotours et deux circuits accompagnés dont une nouveauté : Soleil d’or et Glaces d’argent en 14 j/13 n avec transport, hébergement en demi-pension 2b et 3b, guide francophone et les excursions indiquées, à partir de 2 876 E par personne .

www.vacances fabuleuses.fr

Vacances Canada

La programmation de Vacances Canada concernant l’Ouest canadien occupe une quinzaine de pages dans la brochure du spécialiste. En nouveauté, le circuit combiné L’Ouest authentique américain et canadien en 14 j/13 n, à partir de 2705 E/pers., avec transport, hébergement en pension complète en première catégorie et guide francophone. Le reste de la production comprend un autre circuit accompagné, deux autotours, des excursions et environ 40 hôtels à la carte.

www.vacancescanada.com

Backroads

L’Ouest canadien se décline dans une quinzaine de pages dans la brochure Canada de Backroads. Bien que le catalogue ne soit pas visuellement très agréable, la programmation est assez fouillée avec neuf autotours, des séjours en ranch, des treks, des raids rafting et canoë-kayak. Sans oublier cinq circuits accompagnés en minibus, dont Rocheuses et Pacifique de 19 j/18 n, avec hébergement 2 n en motel, le reste sous la tente, sans le transport aérien, à partir de 1 006 E/pers.

www.backroads.fr

Voyageurs du Monde

Voyageurs du Monde consacre neuf pages à l’Ouest canadien dans sa brochure Etats-Unis, Canada et Bahamas. Fidèle à son positionnement à la carte, le TO propose six exemples de modules à assembler, deux autotours et un circuit en train Calgary-Vancouver-Victoria à bord du Rocky Mountaineer. A partir de 1 740 E/pers. le circuit de 8 j/7 n, hébergement en 1ere catégorie sup., le transport en train et les excursions indiquées. Sans les vols depuis Paris.

www.vdm.com

Aventuria

Même si elle est assez resserrée (neuf pages dans la brochure Canada), la production d’Aventuria en Alberta et Colombie-Britannique est intéressante, avec quatre lodges mis en avant, des excursions et deux exemples d’autotours, dont Les Fjords du Passage intérieur, en 16 j/14 n depuis Vancouver, avec hébergement en hôtel 3b, à partir de 1 275 E par personne. Attention, ce produit ne comprend ni la location de voiture ni le transport aérien au départ de Paris.

www.aventuria.com

Jetset

20 pages sont consacrées à l’Ouest canadien dans la brochure Canada de Jetset. Pas moins de 60 hôtels proposés à la carte, un combiné Alaska/Canada, un grand circuit accompagné et sept propositions d’autotours. Mention particulière pour le circuit Croisière transcontinentale en train, voiture et hydravion entre Vancouver et Victoria. 12 j/11 n depuis Toronto, avec hébergement en 2b et 3b en pension complète, la cabine couchettes à bord du Canadien, la location de voitures entre Edmonton et Jasper à partir de 1 762 E/pers., sans les vols internationaux.

www.jetset-voyages.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique