Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO veulent labelliser les clubs

 »

Sur Internet, les annonces hôtelières annonçant une offre "club" fleurissent. Au point de galvauder la notion et de perdre les clients. "Pour empêcher ça, avec nos concurrents, nous souhaitons créer un label qualité", explique le PDG de TUI France. Un projet dans les cartons depuis plusieurs mois.

Une petite dizaine de voyagistes, dont Thomas Cook, Fram, Belambra, NG Travel – mais pas le Club Med – ont donc constitué une association pour mettre en place ce label qui devrait s'appeler Club qualité garantie.

Sur la base de critères communs

Un label qui pourra être estampillé sur les offres en ligne ou les brochures, garantissant ainsi le niveau de prestation de l’hôtel. Si les détails exacts ne sont pas encore connus, un certain nombre de critères de qualité, sécurité, ou d’animation vont être définis. 

"C’est Easyvoyage qui se chargera de l’audit, a poursuivi le patron de TUI/Transat. C’est la première étape vers une certification."

Afin de mener à bien cette entreprise, l'association de TO a travaillé avec le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto), mais aussi Orchestra, qui référencera leurs clubs labellisés. Le label devrait être créé d’ici la fin de l’été.