Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO sortent les circuits des sentiers battus

Quelques touches d’écotourisme, des cours de cuisine ou des visites insolites ponctuent les programmes. Mais les classiques, de Bangkok à Chiang Mai, en boucle, restent la norme.

1 JET TOURS

Dans ses Chemins d’ailleurs et Au Coeur du Monde/Asie, Jet tours décline des itinéraires via Bangkok, Ayutthaya et le nord. Adapté aux familles, « King Klong Jungle », propose près de Bangkok cours de cuisine et massages, visite en tuk-tuk des temples d’Ayutthaya et une journée d’aventure sur la rivière Kwaï (privatisable à partir de 4). Et aussi des excursions à Bangkok et à Kanchanaburi (rivière Kwaï, marché flottant de Tha Kah, camp d’éléphants et balade en radeau).

espace-pro.jettours.com

2 VACANCES TRANSAT

6 circuits en brochure avec en premier prix : Découverte de la Thaïlande à partir de 1 090 E TTC. Le nouveau circuit en liberté City, Nature et Plage ! permet de visiter Bangkok à son rythme, tout en étant accompagné pour les transferts. Il inclut 3j autour de la rivière Kwaï puis 2 j de repos dans la station balnéaire de Cha Am. À partir de 1 190 E, 12 j/9 n en petit-déjeuner, 3 et 4*. L’itinéraire est repris dans Thaïlande en famille, avec un arrêt à Ayutthaya.

www.vatpro.fr

3 ASIA

Chez Tentations, Séduction thaï permet de découvrir le nord du pays, Ayutthyaya, la rivière Kwaï et Bangkok, à partir de 1 649 E. En individuel et en nouveauté Une Thaïlande Buissonnière, via Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi et le nord, alterne randonnées et campements pour un périple original. À la carte, des excursions de 2 j/1 n : la Croisière Mekhala de Bangkok à Ayutthaya à bord d’une jonque traditionnelle et Un air de Kwaï à Kanchanaburi.

www.asia.fr

4 MARMARA

En plus des séjours balnéaires, le TO lance des circuits et combinés dont le Grand Tour de Thaïlande un classique, au pas de course, au départ de Bangkok passant par Ayutthaya, Sukhôtaï, puis Lampang et Chiang Mai avant de redescendre par l’ouest vers Kanchanaburi, à partir de 799 E en première minute puis 999 E.

espacepro.marmara.com

5 NOUVELLES FRONTIÈRES

Un circuit original, Saveurs thaïlandaises, à la découverte « de la richesse culturelle et gastronomique thaïlandaise » avec initiation à la cuisine thaï, des nuits chez l’habitant, une visite des marchés et d’une coopérative de transformation de légumes puis les excursions classiques à Kanchanaburi et une étape à Sangklaburi autour du tissage et du projet associatif Baan Unrak, à partir de 1 468 E en 3* et chez l’habitant.

www.nouvelles-frontieres.fr

6 KUONI/YOKETAÏ

Parmi les quatre propositions de la brochure circuit de Kuoni, Aventure Thaï, est un circuit en boucle classique de Bangkok à Chiang Mai, à partir de 2 690 E en 3 et 4*. Sur les rives de la rivière Kwaï, chez Yoketaï combine marchés et temples à Bangkok, nature et aventure à Kanchanaburi puis Chiang Mai. 11 j/ 8 n avec voiture privée et chauffeur.

pro.kuoni.fr

7 NOTRE COUP DE COEUR : CLIMATS DU MONDE

Le voyagiste propose une production très étoffée, notamment en combinés. La Thaïlande Charme Luxe et Privatif est proposé à partir de 2 399 E pour 10 j/7n en 4 et 5*. Le Jungle Safari et plages en 15 j/12 n prévoit deux nuits pour un beau séjour écotourisme dans l’écolodge Elephant Hills avec une balade à dos d’éléphants ou la découverte de la forêt primaire en canoë, puis un séjour à Phuket, à partir de 1 649 E. Egalement des excursions au marché flottant de Damnoen Saduak, à Ayutthaya ou sur la rivière Kwaï.

www.climatsdumonde.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique