Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO se simplifient la promo

A l’heure où les promotions font florès pour relancer la demande, XFT a présenté un nouvel outil qui tombe à point nommé, à l’occasion de sa récente assemblée générale annuelle. Il s’agit d’une solution permettant aux voyagistes de saisir une seule fois leurs promotions, pour que leurs différents revendeurs les reçoivent ensuite dans des formats personnalisés. Prenons un exemple fictif, pour y voir plus clair : dès que les promotions d’un producteur lambda sont enregistrées, Voyages Carrefour en recevra une sélection de cinq sur le Bassin méditerranéen, et Selectour en retiendra huit sur toutes les destinations moyen-courrier.  « Cet outil promo permet à un TO membre, quelle que soit sa taille, de distribuer des promotions en toute simplicité, souligne Olivier Morel, président de XFT et directeur des systèmes d’informations de Kuoni. C’est aussi un levier pour recruter de nouveaux adhérents », qui paient 2500 euros par an.  

XFT qui réunit 34 membres : TO, réseaux de distribution, GDS (Amadeus et Galileo) et sociétés informatiques. L’association souhaite rapidement séduire des pure players et Carlson Wagonlit Travel.

En plus de son « outil promo », elle a présenté lors de son assemblée générale annuelle les deux chantiers sur lesquelles sont mobilisés ses bénévoles, qui sont souvent des directeurs informatiques de grands TO : le déploiement de la V2 du catalogue Ceto et sa présence dans les instances européennes. La dématérialisation des factures et autres documents font partie de ses autres pistes de travail.

La norme XFT est téléchargeable gratuitement sur son site, que l’on soit adhérent ou pas, www.exchangefortravel.org.