Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO privilégient le haut de gamme

Les séjours et les croisières en voilier monopolisent la production des voyagistes français, concentrée sur Sainte-Lucie et les îles Grenadines. Les formules sur mesure ont aussi la cote.

Kuoni

Seule la brochure Émotions propose des voyages dans la zone, avec 3 produits : deux hôtels à Sainte-Lucie (le Jade Mountain, à partir de 490 E/nuit/personne, et le Cap Maison, à partir de 174 E/nuit/personne) et une croisière en catamaran dans les Grenadines, qui combine Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Bequia, Mustique, Union en 12 j/10 n au départ de Fort-de-France (à partir de 3 450 E, avec vols Air France).

pro.kuoni.fr

Voyageurs du Monde

Le spécialiste du à la carte programme les trois archipels de notre dossier. Sur Saint-Vincent et les Grenadines, il propose deux croisières et un séjour au Cotton House à Mustique, à partir de 3 900 E la semaine. À la Barbade, c’est le Cobblers Cove (Relais et Châteaux) qui est mis en avant, à partir de 2 300 E pour 7 nuits. À Sainte-Lucie, 5 séjours sont suggérés, comme au Ti Kaye Village (à partir de 1 600 E la semaine) ou au Ginger Lily, un hôtel de charme (à partir de 1 400 E les 7 nuits, vols inclus).

www.vdm.com

Iléa Tours

Sainte-Lucie est l’une des nouveautés de la brochure Séjours Îles et Plages du spécialiste des îles, à destination de laquelle il affrète cet hiver un vol XLAirways au départ de Paris (en continuation vers Isla Margarita, au Venezuela). La production est construite autour de la centaine de sièges alloués par semaine sur le vol, avec une sélection de 9 hôtels, du 3* au 5*, où le séjour d’une semaine est vendu à partir de 1 099 E en formule petit déjeuner (+ 100 E en all inclusive).

www.ileatours.pro

Exotismes

Deux brochures thématiques du spécialiste des îles incluent Sainte-Lucie et les Grenadines. La croisière Dream Grenadines figure ainsi dans celle dédiée aux voyages de noces (à partir de 1 010 E par personne pour 8 j/7 n, hors vols). Une autre brochure est consacrée aux hôtels Sandals (formule all inclusive haut de gamme pour les couples) et présente à Sainte-Lucie 3 hôtels, notamment l’Alcyon Beach (à partir de 2 099 E pour 7 j/6 n, vols Air Caraibes inclus).

www.exotismes.fr

Îles du Monde

La marque du groupe Terres de Charme est l’une des seules à explorer plusieurs îles Grenadines, de Canouan (à partir de 3 845 E les 9 j/7 n au Raffles, vols inclus) à Mustique. Moins onéreux, mais toujours haut de gamme, le Relais et Chateaux Cobblers Cove, à la Barbade, fait aussi partie de la sélection, tandis que l’offre à Sainte-Lucie est déclinée à travers 4 hôtels (Ti Kaye Village, Jalousie, East Winds Inn et Ladera Estate).

www.ilesdumonde.com

Nouvelles Antilles

Le spécialiste en ligne des Caraïbes développe une offre très complète. Il propose ainsi 9 hôtels et une résidence à Sainte-Lucie (à partir de 1 029 E la semaine au Bay Gardens 3*, vols compris), à combiner éventuellement avec un séjour en Martinique, ainsi que des croisières en catamaran dans les Grenadines. Sous la marque Nouvelles Îles, il complète par 10 hébergements à la Barbade, incluant des hôtels de charme ou des résidences (à partir de 979 E les 9 j/7 n à la Résidence Rostrevor, aérien compris).

www.nouvellesantilles.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique