Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO poussent l’essor du balnéaire

Les circuits de découverte restent l’affaire des spécialistes, de la région ou de la randonnée. Les nouveaux arrivants industrialisent l’offre de séjours.

Look Voyages

Le TO s’appuie en priorité sur son club Lookéa de Boa Vista, proposé à partir de 979 E la semaine en tout inclus (avec vols le jeudi au départ de Paris). Sur la même île, le Marine Club 3 est affiché à 729 E la semaine. À Sal, le Crioula Club et Resort 4 a rejoint la brochure, à partir de 895 E en tout inclus. Côté circuits, un nouvel itinéraire interîle de 7 nuits (Boa Vista, São Vicente, Santo Antão, Sal, Santiago et Fogo) vient lui aussi d’être introduit, à partir de 1 379 E.

www.lookpro.com

Héliades

S’appuyant sur le programme de vols de XL, la compagnie maison, le TO a mis le paquet cet hiver. En séjours, la brochure dédiée (28 pages) privilégie Sal, avec 4 hôtels-clubs dont le Riu Funana (à partir de 949 E la semaine) et l’Oasis Novorizonte (à partir de 849 E), et 2 hôtels de charme (le Morabeza et le Odjo d’Agua). Le TO référence aussi 25 hébergements à la carte, y compris sur des îles moins fréquentées, comme Fogo ou Maio, à combiner éventuellement avec une belle offre de randonnées. En circuits, le TO propose un itinéraire accompagné (Les sentiers des îles, à partir de 1 749 E pour 7 nuits) et 4 formules pour combiner sur mesure Sal, São Vicente, Santiago, Fogo et Santo Antão.

www.heliadespro.fr

Autre Mer Voyages

Spécialiste de la destination depuis 23 ans, le TO se distingue par ses formules thématiques liées à des événements culturels (Carnaval de Mindelo) et à des activités sportives (trek, windsurf ou pêche). Plusieurs itinéraires Jardins botaniques sont également programmés sur Santo Antão et São Vicente (entre 8 et 15 jours, à partir de 984 E). Sans oublier, parmi les best-sellers, un grand nombre de combinés interîles, aux noms évocateurs : Cesaria, pour associer Sal et São Vicente (8 j/6 n à partir de 1 153 E), ou Robinson, pour visiter, en plus de Sal, la très discrète île de Maio (10 j/8 n à partir de 1 508 E).

www.autremer-voyages-capvert.com

Sport Away

C’est à Sal, haut lieu du kite et du windsurf, que le spécialiste des sports nautiques a programmé 9 séjours, en location ou en hébergements 3 à 5 (dont le Morabeza ou le Riu Funana). Des stages de kite ou de windsurf peuvent être prévus dans les séjours, comme dans cette formule de 6 nuits à partir de 1 237 E incluant les vols et transferts, l’hébergement à l’hôtel Les Alizés et un stage sportif.

www.sport-away.com

Terres d’Aventure

Le spécialiste de la randonnée propose 15 circuits, dont 8 en version accompagnée et 4 en rando-liberté. Santo Antão a la part belle, avec 3 circuits dont un de 15 jours qui traverse l’île (à partir de 1 720 E). Plus classique, l’itinéraire Les Oasis atlantiques en 8 jours, dont 5 de marche, donne un premier aperçu de l’archipel (à partir de 1 240 E). À noter, le produit spécial Carnaval créole de 11 jours, dont cinq et demi de marche, pour découvrir São Vicente.

www.terdav.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique