Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tarifs de la Tour Eiffel au sommet

Le tarif premier étage à 4,8 euros disparaît au profit d’un ticket deuxième étage à 8 euros. Le sommet coût un euro de plus.

 
La Tour Eiffel fait passer ses visiteurs à la banque. Pour monter sur ce vénérable monument, il faudra désormais débourser au minimum 8 euros contre 4,80 euros jusqu’à présent. C’était le tarif pour le premier étage, remplacé par un très dispendieux tarif « ascenseur jusqu’au deuxième étage » à 8 euros (contre 7,80 euros pour le deuxième étage auparavant). Le billet pour le sommet passe de 12 à 13 euros (6,70 tarif réduit). Pour les courageux, le billet escalier jusqu’au deuxième étage seulement passe de 4 à 4,50 euros. Enfin, au lieu d’un seul tarif réduit de 3 à 11 ans, deux sont créés (4-11 ans et 12-24). La Tour Eiffel a accueilli 6,93 millions de visiteurs en 2008, dont 75% d’étrangers et réalisé un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique