Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salariés d’American Airlines vont devoir se serrer la ceinture

Pour éviter le dépôt de bilan, la compagnie prévoit un plan d’économies de 4 milliards de dollars.

Après US Airways et United Airlines, c’est au tour d’American Airlines de subir de violentes turbulences. La première compagnie mondiale va tenter d’arracher d’importantes concessions salariales à son personnel, à savoir des économies de 1,8 milliard de dollars par an, dans le cadre d’un vaste plan de réduction des coûts de 4 milliards de dollars. Toutes les catégories de personnel seront concernées, des pilotes à la direction en passant par le personnel au sol et les mécaniciens. A défaut d’accord, American pourrait être contrainte de se placer sous chapitre 11 de la loi américaine, l’équivalent d’un dépôt de bilan. La compagnie américaine a perdu 3,5 milliards de dollars en 2002, après une perte de 1,8 milliard en 2001. Son chiffre d’affaires a chuté de 9% l’an dernier, à 17,3 milliards de dollars.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique