Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les russes de plus en plus nombreux à Monaco

La Direction du tourisme et des congrès de Monaco, ou le nombre de visiteurs russes a progressé de 47% en 2004, s’est récemment rendue à Moscou pour promouvoir la Principauté auprès des TO et des agences de voyages.

Entre janvier et mai 2005, le nombre d’arrivées en provenance de Russie a augmenté de 24% par rapport aux cinq premiers mois de 2004. Selon Michel Bouquier, délégué général au tourisme de Monaco, pour qui la clientèle russe présente également l’avantage de séjourner plus longtemps que la moyenne. Alors qu’un italien ou un allemand séjourne environ trois nuits à Monaco, le touriste russe lui restera de 4 à 5 nuits en moyenne. Pour autant, en terme de flux touristique, la majeure partie des touristes qui fréquente Monaco reste à dominantes italienne (23% des arrivées), françaises (16%) et britannique (14%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique