Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les résultats d’Air France-KLM s’envolent

Le bénéfice net semestriel du groupe aérien pour l’exercice en cours a augmenté de 86,2% par rapport à la même période de l’année précédente.

La très forte dynamique de l’activité d’Air France-KLM ne se dément pas. Pour le deuxième trimestre de l’exercice 2007-2008, le groupe aérien a dégagé un bénéfice net en hausse de 96,8 %, à 736 millions d’euros. Sur les six premiers mois de l’exercice, le bénéfice net augmente de 86,2 %. Cet excellente performance se situe au-delà de la fourchette haute des prévisions des spécialistes financiers. En plus d’une activité très forte, le groupe aérien a profité d’une restructuration financière du GDS Amadeus, qui lui a rapporté près de 250 millions d’euros.
D’avril à septembre, le chiffre d’affaires d’Air France-KLM est en hausse de 4 %, à 12,43 milliards d’euros. Le groupe aérien a transporté 39,8 millions de passagers sur la période, soit une hausse de 3 %. Air France-KLM a aussi continué à maîtriser ses coûts tout au long de la période, grâce à une très bonne couverture de ses besoins en carburant et aux synergies créées par le rapprochement entre les deux compagnies. Pour l’ensemble de l’exercice 2007-2008, le plan Challenge 10 prévoit 560 millions d’euros d’économies, un montant qui est déjà atteint à 42 %.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique