Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les producteurs ont réinvesti le Sud

En moins de quatre ans, l’essor de l’hébergement en résidence a fait converger vers les Alpes du Sud tous les opérateurs nationaux du ski.

Les Villages Clubs du Soleil

Spécialiste des villages clubs en formule tout compris, le groupe exploite trois sites dans les Hautes-Alpes. À Orcières 1850, par exemple, la semaine est proposée à partir de 432 E/ adulte et 108 E/enfant (avec pension complète, remontées mécaniques, location du matériel, activités hors ski, clubs enfants et jeunes, nurserie…). À noter : des cours de ski à prix imbattable (à partir de 115 E la semaine), ainsi que des formules week-ends, bien-être, ski de fond, randonnées en raquettes…

www.villagesclubsdusoleil.com

Lagrange

Présent dans toutes les Alpes du Sud, Lagrange recense entre deux et trois hébergements dans chaque station. À Risoul, par exemple, les prix de la semaine en studio débutent à 360 E pour deux personnes aux Balcons de Sirius 4*. Serre-Chevalier accueille, de son côté, le Hameau du Rocher Blanc 4*, seule résidence Prestige de la marque dans la région (à partir de 1 015 E/semaine pour un 5 pièces pour dix personnes).

www.lagrange-vacances.com

Odalys

Présent sur une bonne partie des stations de la région (hormis Vars et Les Orres), l’hébergeur propose un choix important de résidences dont deux Prestige, à Pra Loup (Hameau de Praroustan) et Orcières (Rochebrune, où la semaine est à partir de 250 E en studio deux personnes). À Pelvoux, station idéale pour débuter, la résidence Le Palatin propose un 3 pièces pour six personnes à partir de 200 E la semaine.

www.odalys-vacances.com

Soleil Vacances

Très présent dans les Alpes du Sud, l’hébergeur propose des résidences (par exemple Les Chaumettes à Super Dévoluy, à partir de 255 E la semaine pour un 2 pièces pour six personnes), mais aussi des hôtels-clubs (comme Les Bergers 3* à Pra Loup, rénové en 2009 et vendu 900 E la semaine fin février, au plus haut des tarifs) et quelques hôtels.

www.soleilvacances.com

Le ski du nord au sud

Le TO en ligne compile une très importante offre d’hébergements (chalets, résidences, appartements, villages clubs, gîtes…), à louer seuls ou en formule packagée avec forfaits de ski et/ou location du matériel. Les prix d’appel vont de 200 E la semaine à la résidence du Point Show à Vars pour un studio deux personnes jusqu’à 975 E le duplex de 4 pièces pour huit à neuf personnes dans le tout nouveau Hameau des Rennes, toujours à Vars, et même 2 400 E le chalet individuel haut de gamme pour huit.

www.leskidunordausud.fr

Allibert

Le TO marcheur propose une trentaine de programmes en ski de randonnée et hors piste, de l’initiation (à partir de 625 E pour six jours dans le Queyras) au véritable raid sur La Haute Route des Écrins (à partir de 755 E pour six jours). On trouve autant de propositions en raquettes (comme ce Blancheur des Écrins à partir de 445 E pour quatre à six jours) et un raid en ski nordique (à partir de 355 E pour quatre à six jours).

www.allibert-trekking.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique