Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les prises de commandes en agence ont chuté en mars et avril

Le volume d’affaires des réservations est en baisse de plus de 10% sur les deux mois.

Les mois de mars et avril ont été marqués par un recul des prises de commandes en agence, d’après le second baromètre Snav-Atout France. Le volume d’affaires global a baissé de plus de 10% sur les deux mois et le nombre de passagers de 14,7% en avril et 21,7% en mai. Le printemps arabe a entrainé une chute des réservations effectuées durant cette période. En nombre de passager, pour la Tunisie, 77% en mars et 60% en avril, pour l’Egypte 71% et 46%, et pour le Maroc 58% et 20%. En avril, les réservations pour Cuba (+88%) et la Grèce (+47%) sont à contre-courant.

Par ailleurs, pour les départs effectués en mars et avril, le baromètre fait état d’une forte progression du panier moyen notamment due à la chute des destinations low-cost. Le volume d’affaires a ainsi progressé de 3,2% en mars et 6% en avril alors que le nombre de passagers chutait respectivement de 11,6% et 19%. Parmi les destinations gagnantes sur la période, la Grèce, l’Espagne l’Italie et la Turquie sont en tête. A noter également la progression de la république dominicaine en mars (+50% de chiffre d’affaires).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique