Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les plus belles destinations au monde pour un vol en montgolfière

Depuis le XVIIIe siècle, époque à laquelle le ballon a été inventé, les hommes empruntent la voie des airs pour voyager à travers le monde. Dans un moment suspendu parmi les nuages, à bord de la nacelle, la montgolfière offre un nouveau point de vue. Cap sur les plus belles destinations pour un vol aux quatre coins du globe.

Châteaux de la Loire, France

Nul besoin de traverser la moitié de la planète pour profiter d’un exceptionnel paysage vu du ciel. Notre beau pays regorge lui aussi de merveilles et de trésors architecturaux empreints d’Histoire. Les Châteaux de la Loire en sont l’exemple parfait, mêlant vignobles, forêts et panorama sur les bijoux des Rois et des reines de France. Alors que la plupart des touristes découvrent cette région à pied, rien de tel que de prendre de la hauteur, à bord d’une nacelle. Sur Funbooker, il est possible de réserver un vol en montgolfière en ligne, en seulement quelques clics et à un prix abordable. Au programme : survol du château royal d’Amboise, de Chenonceau ou encore du château de Saumur. L’occasion inédite d’avoir une vue imprenable sur le patrimoine extraordinaire de la Vallée de la Loire, le temps de quelques heures.

Cappadoce, Turquie

Changement de cap, puisque c’est en Turquie que le ballon vous emmène au gré du vent. C’est la destination la plus réputée pour faire un vol en montgolfière et vous avez déjà probablement pu admirer des photos exceptionnelles du ciel rempli de ballons multicolores, au-dessus de cette vallée rocheuse très instagrammable. En 2018, le site a attiré plus de 500 000 personnes, qui sont montés à bord d’une nacelle. La particularité de la Cappadoce ? Ses cheminées de fées, des formations rocheuses impressionnantes qui offrent à la vue un paysage atypique. C’est également une région pleine d’histoire, avec de nombreuses habitations troglodytiques à visiter.

Masai Mara, Kenya

© sutirta-budiman

Dépaysement garanti dans le sud-ouest du Kenya, où la plupart des touristes optent pour un safari afin de se rapprocher au plus près des animaux. Plus original, le vol en ballon donne un point de vue insaisissable sur la savane. Cette expérience hors du commun vous permet d’admirer du haut la réserve naturelle de Masai Mara, ses plaines, ses collines et ses animaux : gazelles, lions, guépards…

Angkor Wat, Cambodge

© Natalia Mok

Visite insolite des temples d’Angkor, joyaux de l’architecture khmère au Cambodge, qui témoignent de la religion hindoue et de l’histoire du pays. Des balades en ballon vous permettent ainsi d’explorer le patrimoine ancestral du Cambodge depuis les airs. *

Désert d’Atacama, Chili

© Vinicius Henrique

C’est l’une des régions les plus arides du monde, qui attire chaque année plusieurs milliers de touristes. Pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes, survoler le désert d’Atacama est une expérience inoubliable. Geysers et oasis, roche volcanique, paysages lunaires, sable vermillon rougi par le soleil couchant : c’est un spectacle hors norme dans un lieu magique dont vous pourrez profiter. L’excursion démarre à San Pedro de Atacama, où un chauffeur et un accompagnateur passent vous chercher. Vous assisterez ensuite au gonflage du ballon et monterez à bord de la nacelle très tôt le matin, afin d’observer le lever du jour sur ce panorama à couper le souffle.

Les volcans d’Auvergne, France

© Matthieu Chabert

Retour dans l’Hexagone, dans la région des volcans d’Auvergne. L’activité volcanique a cessé depuis des millénaires, mais a laissé intact des paysages absolument exceptionnels. A vélo, à cheval, ou à l’occasion d’une randonnée, les français et les étrangers venus du monde entier viennent prendre un grand bol d’air dans ces gigantesques massifs verdoyants. Pour en profiter davantage, beaucoup optent pour un vol en ballon, que vous pouvez réserver sur Funbooker (avec de nombreuses autres activités). Le must ? Un vol avec les oiseaux migrateurs dans le Cantal, dans le sud de l’Auvergne. Un moment suspendu et poétique, où il est possible d’admirer et de participer au ballet des oiseaux. Idéal pour celles et ceux qui aiment la nature, et veulent profiter de la faune et la flore de la région. Vous survolerez également la cité de Saint-Flour, classée en zone NATURA 2000.

Alors, inspiré par ces quelques destinations ? Nul besoin d’être un personnage de Jules Verne pour vous lancer dans cette épopée qui émerveillera petits et grands, partout dans le monde.

 

 

 

Laisser un commentaire