Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pilotes d’Air France renoncent à la grève

Un accord a été trouvé entre la direction d’Air France et le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL).

Dans ces conditions, le SNPL a retiré son préavis de grève annoncé du 1er au 4 novembre prochain, selon une porte-parole d’Air France.

Le syndicat, majoritaire chez les pilotes, avait annoncé un préavis d’arrêt de travail pour obtenir des engagements de la direction sur l’accord global pluriannuel (AGP), qui porte notamment sur des ajustements de rémunération.

L’AGP doit notamment établir des éléments de convergence entre les salaires des pilotes d’Air France, et ceux de Lufthansa, KLM et British Airways, éléments que le SNPL jugeait insuffisants. Début septembre, six syndicats de pilotes, dont le SNPL, avaient déjà appelé à la grève pendant 4 jours, pour revendiquer une augmentation globale des salaires de 17%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique