Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Philippines en hausse sur le marché français

Après plusieurs années difficiles, la destination retrouve les faveurs des Français. La clientèle hexagonale était en hausse de 8,2 % en 2006. Et l’année 2007 s’annonce record.

L’enlèvement de touristes français sur l’île de Jolo en 2000 avait terriblement terni l’image des Philippines, et entraîné une chute de la fréquentation française. Mais depuis deux ans, nos compatriotes ont retrouvé le chemin de l’archipel et la fréquentation a progressé de 8,2 % l’an dernier (après +3,7 % en 2005). Mieux, sur les deux premiers mois de l’année, le nombre de Français a bondi de 34 % par rapport à la même période de 2006.

Avec 15 492 touristes hexagonaux l’an dernier, les Philippines restent toutefois une destination sous-exploitée comparée à nos voisins européens, avec près de 65 000 Anglais, plus de 17 000 Néerlandais et 16 110 Suisses. Un constat qui devrait prochainement évoluer, les Philippines ayant depuis l’an dernier une représentation touristique en France, via Interface Tourism. Eductours, roadshows, workshops, salons (Top Resa, Plongée…) et opérations de promotion se succèdent et devraient permettre de doper la fréquentation hexagonale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique