Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les parcs de loisirs jouent la nouveauté

2008 sera une année forte pour les grands parcs à thème qui inaugurent tous une attraction à sensations.

Une pluie d’attractions nouvelles va s’abattre cette année sur l’Hexagone. A Marne-la-Vallée, tout d’abord, où Disneyland Paris continue d’enrichir l’offre des Walt Disney Studios. Après Nemo et Cars Quatre Roues Rallye en 2007, le deuxième parc fait le grand plongeon avec La Tour de la terreur, déjà opérationnelle mais qui sera inaugurée en avril. Un décor incroyable d’hôtel californien abandonné et, au final, une chute d’ascenseur de 13 étages ! Stitch Live, attraction interactive inspirée du dessin animé Lilo & Stitch, doit pour sa part ouvrir dans quelques jours.

Le Parc Astérix (Oise) n’est pas en reste. Le 5 avril, il inaugure Le Défi de César. Dans cette attraction de 20 minutes, les visiteurs passeront des épreuves pour devenir des espions de César et infiltrer le village d’Astérix. Le Grand Parc du Puy-du-Fou (Vendée) affiche deux nouveautés pour sa réouverture le 17 avril : La Légende de Martin, spectacle de marionnettes inspiré d’une légende médiévale, et L’Odyssée, un show interactif. Par ailleurs, un nouveau final a été créé pour La Cinéscénie, le fameux spectacle vivant qui a fait la réputation du site.

La nature dans tous ses états

Non loin de là, le Futuroscope (Vienne) lance, le 1er avril, Animaux du futur. Ce parcours interactif en 3D permettra de découvrir les espèces étranges qui peupleront la Terre dans quelques dizaines de millions d’années. A découvrir également La Citadelle du vertige, une attraction réalisée avec le dessinateur Moebius, et Le Monde des enfants, espace rénové dédié aux 4 à 7 ans.

Vulcania réserve également une éruption de nouveautés. Le parc d’Auvergne, qui rouvre ses portes le 19 mars, adopte un positionnement plus ludique et sensationnel, avec quatre attractions inédites. Dragon Ride, une salle sous terre, associera film en relief, accélérations jusqu’à 2G et effets de vent et de chaleur. Le Grand Geyser jaillira quant à lui à plus de 20 mètres, au coeur d’une caldeira entièrement consacrée à l’eau. A découvrir également, une maquette géante (120 m2) de la chaîne des Puys, et un parcours en vulcanovision, pour une lecture commentée des paysages des volcans d’Auvergne.

Les parcs aquatiques sont aussi à la fête. Après deux mois de travaux, le Marineland d’Antibes renaît avec de nouveaux décors exotiques. Côté attractions, le site gagne un bassin de tortues caouanne et un espace pour des rencontres avec les dauphins et otaries. De l’eau, encore, à Montpellier, qui vient d’inaugurer le Mare Nostrum, un aquarium situé dans le quartier Odysseum. Au programme de la visite : bassin californien, aux méduses, colonie de manchots, plongée dans les grands fonds pour découvrir des espèces incroyables… Enfin, à Cherbourg, la Cité de la Mer innove avec On a marché sous la mer. A bord du sous-marin Hadalys, les visiteurs partent à la découverte des abysses et de ses créatures étonnantes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique