Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les OT étrangers à la peine sur Internet

Les sites des offices de tourisme étrangers créent une audience modeste, au regard des statistiques collectées par Médiamétrie en France.

 

Les sites des offices de tourisme étrangers traduits dans la langue de Molière ont représenté une audience cumulée de 321 000 visiteurs uniques en France en janvier, selon Médiamétrie. C’est une piètre performance en comparaison avec la fréquentation des sites de voyages (marchands et d’informations), qui ont attiré 11,7 millions de visiteurs uniques au cours du même mois.

Pourtant, ces webs d’offices de destinations étrangères investissent en marketing sur la Toile. « Ils représentent environ 15% de l’ensemble des investissements publicitaires en ligne », estime Jean-Pierre Nadir, PDG d’Easyvoyage. Le portail éditorial a décidé de publier avec Médiamétrie un baromètre annuel des sites des OT, dont la première édition sera dévoilée le 11 avril.

Cette enquête, réalisée auprès de 3000 internautes, permettra de connaître les forces et faiblesses de plus de 45 sites éligibles (disponibles en français). Les cinq sites les plus plébiscités seront ensuite soumis au vote des 2,5 millions d’abonnés d’Easyvoyage.com. Les trois « meilleurs » seront récompensés par trois campagnes publicitaires sur le portail. Déjà, ceux de l’Espagne et de l’Autriche semblent bien placés…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique