Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme napolitain reste pollué

Face à sa crise des déchets, la ville de Naples continue à effrayer les touristes.


Quelque 3 000 tonnes d’ordures trainent toujours dans les rues de Naples, principalement dans les quartiers d’affaires et résidentiels. Cependant, le centre-ville a été largement nettoyé.

Reste qu’il faudra plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour revenir à une situation normale. L’image de la ville est de ce fait à reconstruire. Symbole d’un tourisme à l’agonie, l’hôtel Caruso, avec sa vue à couper le souffle sur la baie de Naples et le Vésuve, ferme pour une durée indéterminée (sauf occasionnellement pour des groupes).
C’est à l’ouest de Naples que la situation est la plus grave. Là, d’immenses tas d’ordures s’accumulent au bord des routes, dégageant une odeur nauséabonde, à quelques mètres seulement de l’entrée de l’amphithéâtre Flavio.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique