Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les métropoles françaises, personne ne connaît !

D’après le baromètre 2009 du cabinet Ernst and Young, les villes françaises, à l’exception de Paris, souffrent d’un déficit de notoriété et de compétitivité économique face aux autres métropoles.

D’après l’étude réalisée par le cabinet Ernst and Young auprès de 809 dirigeants économiques dans le monde,les villes françaises, par un réel déficit de notoriété internationale, sont encore loin de prendre place parmi les leaders européens. Seule Paris figure parmi les douze métropoles présentant « les meilleurs atouts pour rebondir dans un contexte de crise », au troisième rang derrière New York et le Grand Londres. A l’inverse, l’Allemagne remporte le palmarès avec trois de ses villes (Berlin, Francfort et Munich) dans le classement. Au niveau Français, 56 % des sondés ont estimé que Paris était la ville la plus attractive de France, devant Lyon (44 %), Marseille (19 %), Toulouse et Lille (14 %) et Bordeaux et Strasbourg (11 %).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique