Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les litiges transfrontaliers mieux réglés

Un protocole de coopération a été signé le 11 décembre pour améliorer le traitement des réclamations des voyageurs, de part et d’autre des frontières en Europe.

Vol annulé ou retardé, surbooking, valises perdues, hôtel décevant… Qui n’a pas ressenti un jour la désagréable sensation de vacances gâchées à cause des manquements de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyages ?

Un quart des litiges transfrontaliers traités par le Centre Européen des Consommateurs France (CEC) concernent le secteur du transport et du tourisme.

Rendre plus performant les règlement amiable des litiges

Depuis 2012, la France dispose d’un Médiateur du Tourisme et du Voyage (MTV) à l'initiative du Snav, du Seto et de la Fnam.

Le CEC et la MTV, qui travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs années, viennent de signer un protocole de coopération visant à rendre plus performant le règlement amiable des litiges concernant l’achat de vols secs ou de forfaits touristiques survenus dans un contexte transfrontalier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique