Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les jours de Viajes Marsans sont comptés

Le groupe espagnol pourrait être mis en liquidation d’ici le 6 juin.

Il n’y aura sans doute pas de miracle pour le groupe espagnol, seulement quelques arguties juridiques qui pourraient lui faire gagner du temps. Le 1er juin, le tribunal a accepté la demande de liquidation  formulée par le groupe italien Grimaldi et cinq hôteliers des Canaries pour défaut de paiement, selon notre confrère Nexotur. Marsans a 5 jours, soit jusqu’au 6 juin, pour contester cette décision judiciaire avec des arguments valables en faisant la preuve de sa capacité à affronter les impayés. Il gagnerait ainsi un sursis de 20 jours. Mais le sort du groupe espagnol, en lente agonie et démantèlement depuis des mois et la faillite d’Air Comet, semble scellé. La presse espagnole se fait d’ailleurs l’écho de la vente en cours de la filiale  portugaise au groupe Orizonia (Iberia) avant la liquidation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique