Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les journées nationales Tourisme & handicap reviennent pour une 14e édition

Après deux années d’interruption, plus de 150 prestataires de tourisme et de loisirs répondent présent pour cet événement qui se tient pendant tout le mois d’avril.

Organisées par l’association Tourisme & Handicaps, ces journées portes ouvertes permettent au plus grand nombre de découvrir des lieux touristiques et de loisirs qui se sont investis pour rendre leur site accessible. L’événement concerne tous les professionnels du tourisme détenteurs de la marque d’Etat Tourisme & handicap, « seule garantie d’un accueil adapté synonyme de sécurité et de fiabilité », selon un communiqué de l’association.

Hébergements et lieux de visite 

Les détenteurs de la marque « répondent à la demande des personnes en situation de handicap désirant choisir et vivre leurs loisirs (…) comme tout le monde et surtout avec tout le monde ». Cette 14e édition sera également l’occasion de sensibiliser tous les publics aux actions conduites par les professionnels du tourisme.

Ainsi, pour cette opération de retour après deux ans de pandémie, les visiteurs pourront découvrir gratuitement les hébergements immersifs des « Bobos à la ferme », revivre l’histoire de l’aviation toulousaine avec l’Envol des Pionniers, ou bien parcourir le site archéologique de la domus de Vésone via une visite sensorielle.

Pour découvrir la liste des 150 prestataires participant aux journées nationales Tourisme & handicap et les informations pratiques, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique