Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les jeunes entrepreneurs Selectour élus au Conseil d’administration

L’Assemblée générale de la S.A Coopérative Selectour Voyages s’est tenu le 20 janvier.

L’Assemblée Générale de la S.A Coopérative Selectour Voyages qui s’est déroulé le 20 mars a été marquée par l’entrée en force des jeunes entrepreneurs parmi les administrateurs. Ont ainsi été élus Jean Pierre Lorente (Selectour Bleu Voyages), Loïc Planche (Selectour OVP), Alexandra Cauvin (Selectour Manava Voyages), tous les trois membres du Club des Entrepreneurs, et Patrick Abisset (Selectour MNV) et réélu Gilbert Vairon (Selectour Tourisme et Voyages Vairon). De même, Jean Pierre Lorente, Loïc Planche et Alexandra Cauvin figurent désormais au côté de Gérard Leray (Selectour Cap Voyages) et Gérard Letailleur (Selectour Orelis) comme administrateur au Groupement d’intérêt economique-GIE Selectour. Le réseau volontaire signale dans un communiqué que ces jeunes chefs d’entreprise, à la tête d’agence Selectour réalisent environ 25% du volume d’affaires de Selectour (1,2 milliards d’euros).  

Comme déjà annoncé, la S.A Coopérative Selectour Voyages a dégagé l’an dernier pour son exercice clos le 31 octobre 2002, un bénéfice après impôts de près de 592 000 €. Les adhérents de Selectour ont ainsi bénéficié d’une distribution de dividende de 180 000€. Le réseau signale que « bien que la situation nette de la coopérative soit tout à fait positive [5,4 millions d’euros], le solde du bénéfice a été affecté aux réserves du groupe afin de consolider les assises financières du réseau ». Face à une situation internationale difficile, le Conseil d’Administration a en effet choisi de jouer la carte de la prudence pour l’exercice 2003.