Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les institutionnels en pointe sur le mobile

32% des institutionnels ont un service mobile, selon une étude publiée par le groupe Benchmark.

Les offices de tourisme, comités départementaux et autres comités régionaux du tourisme ont la fibre mobile : 32% ont déjà un site ou une application pour smartphones. « Ce sont surtout des services destinés à accompagner le voyageur, comme des applications pratiques », précise Nicolas Garmy, senior analyste de Benchmark.
Le taux tombe à 17% chez les spécialistes de l’hébergement et à 12% parmi les sites du voyage (agences, TO, compagnies aériennes, loueurs).
Naturellement, tout le monde veut sa part du gâteau : à la question « Projetez-vous d’être présents sur le mobile d’ici 2012 ? », les institutionnels répondent par l’affirmative à 55%, les sites de voyage à 53% et les hébergeurs à 37%.
L’étude a aussi interrogé un (petit) échantillon d’internautes. 10% de ceux qui sont équipés d’un smartphone ont déjà acheté un billet de train. Et 60% se disent prêts à le faire. La SNCF a de beaux jours mobiles devant elle…
Afin de réaliser son étude de 130 pages sur les projets web et mobiles dans l’e-tourisme, Benchmark a mené des entretiens approfondis avec 15 marchands majeurs, et interrogé en ligne 165 entreprises ainsi que 559 internautes.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique