Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les inquiétudes des agences au coeur du congrès du Snav

Il reste 350 à 400 places pour le prochain congrès du syndicat, qui se déroulera fin janvier au Mexique.

A un mois du 45ème congrès du Snav, qui se déroulera du 20 au 24 janvier à Merida (Mexique), le programme de la manifestation prend corps. Le thème retenu, « quels clients pour demain, quel futur pour les agences de voyages? » donnera lieu à la présentation d’une étude sur l’image de l’agent de voyage auprès des Français et à quatre tables rondes. La première évoquera la notion de service aux clients, la seconde parlera de l’évolution de la rémunération des agences et de la commission vers les frais d’intervention, la troisième fera le point sur l’agence face aux évolutions technologiques et la dernière tentera de définir quels seront les modes de consommation touristiques en 2010. La manifestation sera présentée par Philippe Gildas.

Outre les séances de travail, qui se dérouleront les matinées des 22 et 23 janvier, plusieurs visites de sites touristiques sont annoncées (Uxmal, Chitchen Itza). La soirée de clôture se déroulera quant à elle sur le site du couvent San Antonio, à Izamal. Une série d’extension « post congrès » est également proposée. Le programme du congrès et de ces extensions est disponible sur le site Internet du Snav, à l’adresse www.snav.org. « Nous avions enregistré début décembre environ 400 inscriptions, il reste 350 à 400 places disponibles », rappelle Bruno Gallois, président de ce 45ème congrès. 

 

Thierry Beaurepère

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique