Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les îles grecques au départ de Marseille avec le Sapphire

En sommeil depuis 2000, Croisifrance a racheté le fond de commerce de Royal Olympia Cruises à Paris et dispose de six salariés dont trois commerciaux.

Parti samedi de Marseille, le Sapphire entame un programme de treize croisières (d’une durée de 11 ou 12 jours) en Méditerranée orientale jusqu’en octobre. « Nous sommes les seuls à offrir au départ de Marseille les îles grecques avec des itinéraires inédits à partir de 815€ en pension complète. Et notre bateau, d’une capacité de 650 passagers, dispose d’un faible tirant d’eau nous permettant de s’approcher facilement des côtes » précise Yannis Vassilakopoulos, Pdg de CroisiFrance. Les passagers découvriront également l’Italie (Gênes, Rome et Messine), la Turquie (Kusadasi), la Libye, la Tunisie et Malte grâce à trois autres itinéraires.

Il s’agit en fait d’un retour du Sapphire, propriété du groupe Luis, qui fut déjà exploité depuis Marseille en 2000 par Royal Olympia Cruises (Roc) puis sous la marque Croisifrance (9 000 passagers durant l’été 2000). En sommeil depuis, Croisifrance a racheté le fond de commerce de Roc à Paris et dispose de six salariés dont trois commerciaux à Marseille, Lyon et Paris. Pour l’instant, le produit est commercialisé, par Cruise Club en France, nouvelle agence située dans le 12e arrondissement de la capitale.

Pour cette première croisières, près de 60% des 650 passagers étaient français, Yannis Vassilakopoulos précisant qu’il espérait ne pas descendre sous la barre des 50%. « Nous voulons nous contenter du marché français dès 2005 », affirme t-il avec l’objectif d’atteindre les 7000 passagers en 2004.

La production 2005 débutera le 19 février avec deux circuits, une croisière de 9 jours (Marseille, Gênes, Portofino, Florence, Pise, Civitavecchia, Tunis, Tripoli, Al Khums, La Valette, Cagliari) et un périple de 14 jours (Marseille, Gênes, Naples, Héraklion, Alexandrie, Port Saïd, Limassol, Antalya, Rhodes, Katakolon, La Valette). L’an prochain, un second bateau sera positionné au départ de Marseille.

Frédéric Dubessy (à Marseille)

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique