Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtesses et stewards d’Air France lèvent leur préavis de grève

Trois syndicats d’hôtesses et stewards d’Air France (CFTC, UNAC-CGC et Unsa) ont levé leur préavis de grève pour les week-ends du 27 juin au 19 juillet, après avoir obtenu satisfaction sur leur représentativité syndicale.

 
Confirmant une information du quotidien La Tribune, les syndicats CFTC, UNAC-CGC et Unsa ont déclaré dans un communiqué commun que les discussions qui se sont tenues avec les représentants des ministères concernés ont permis d’aboutir à la rédaction d’un amendement au projet de loi relatif à l’organisation et à la régulation des transports ferroviaires mardi qui maintient des collèges électoraux catégoriels à Air France. Par conséquent, la CFTC, l’UNAC et l’UNSA retirent leurs préavis de grève pour juin et juillet mais se gardent néanmoins la possibilité de recourir à un nouveau conflit si d’aventure ce projet de loi n’était pas adopté par l’Assemblée nationale lors du vote prévu à la fin du mois de juillet, préviennent-ils. Fin mai, le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, avait rejeté leur demande d’avoir un collège électoral spécifique. L’Assemblée nationale a adopté également mardi soir en commission un amendement visant à introduire une représentativité syndicale propre aux pilotes de ligne, mesure exigée par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) qui avait menacé d’une grève cet été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique