Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels se tournent vers le luxe

Si les 3* et surtout les hôtels-clubs ont toujours une place importante chez les voyagistes, les hôtels 4/5* des stations balnéaires sont de plus en plus présents dans les brochures, suivant la tendance actuelle tunisienne vers le haut de gamme.

Maritim Yadis 5* à Djerba

www.yadis.com

Programmé par Thomas Cook, Marmara, Jet tours, Royal Tours, Mille Lieux…

319 chambres et 13 suites avec minibar, TV sat., coffre-fort. Quatre restaurants, cinq bars, piscines, fitness, courts de tennis, miniclub (4-12 ans) et piscine enfants. Centre de thalasso, centre de congrès.

L’avis de l’Echo

Dans un jardin luxuriant de 14 hectares, entre golf et plage de sable (accès direct par un chemin), cet hôtel à l’architecture mauresque convient à toutes les clientèles (familles, couples, voyageurs d’affaires…). Construit en 1992, il a été entièrement rénové en 2002. Seules les chambres Executive ont une vue mer.

Odyssée Resort & Thalasso 4* à Zarzis

www.odyssee.resort.com

Programmé par Fram, Thomas Cook, Thalasso n°1, Croisitour, Royal Tours…

321 chambres (avec terrasse ou balcon, TV sat., minibar…) et 26 suites. Quatre restaurants, quatre bars, discothèque, piscines (une d’eau thermale), miniclub (4-12 ans)… Centre de thalasso.

L’avis de l’Echo

Rénové et agrandi en 2004, c’est un excellent 4* de style berbère, avec ses formes arrondies aux teints ocre, blanc ou miel, ses dalles artisanales en terre cuite et ses bois de palmiers. Il est situé au bord d’une belle plage. Idéal pour les familles (45 chambres communicantes).

The Residence 5* à Gammarth

www.theresidence.com

Programmé par Thalasso n°1, Royal Tours, Thomas Cook, Symphonie Voyages…

155 chambres et neuf suites (avec balcon, TV satellite, minibar, minicoffre…). Trois restaurants, bars, piscines (dont une d’eau salée), tennis, sauna, hammam… Centre de thalasso.

L’avis de l’Echo

En front de mer, cet affilié Leading Hotels of the World, avec son style arabo-andalou, charme aussi par son service de qualité. Ses Thermes marins de Carthage, intégrés à l’hôtel, recréent l’atmosphère des antiques thermes romains. Idéal pour les voyages de noces.

Nahrawess Thalassa Palace 4* à Hammamet

www.thalassapalace.com

Programmé par Jet tours, Mille et Un Soleils, Thalasso n°1, TUI, Thomas Cook, Plein Vent, Visit France…

350 chambres (avec balcon et vue piscine ou mer, TV sat., minibar…). Trois restaurants, trois bars, discothèque, piscines (dont une d’eau de mer), plage de sable privée, courts de tennis, squash… Centre de thalasso.

L’avis de l’Echo

Au coeur de la station d’Hammamet Nord, en bord de mer, l’hôtel cache derrière sa façade classique un complexe performant. Son centre de thalasso (15 000 m2) propose, sur trois étages, un équipement et des services complets, dans un cadre agréable. Idéal pour les voyageurs en quête de détente et de remise en forme.

El Mouradi 5* à Mahdia

www.elmouradi.com

Programmé par Royal Tours, Directours…

364 chambres, dont 34 suites (avec TV satellite, minibar, minicoffre…). Quatre restaurants, trois bars. Piscines, centre de remise en forme, courts de tennis, club nautique, miniclub (5-12 ans)…

L’avis de l’Echo

Même s’il n’a pas le panache de la nouvelle génération de 5*, cet hôtel ouvert en 1997 ne manque pas d’atouts : un superbe lobby, un accès direct à une belle plage de sable, et un service de qualité.

Notre coup de coeur

Radisson SAS Resort & Thalasso 5* à Djerba

www.djerba. radissonsas.com

Programmé par Jet tours, Thalasso n°1, Thomas Cook, TUI… 276 chambres dont 20 suites. Quatre restaurants, cinq bars, tennis, piscines, bains à bulles, fitness, centre d’affaires, centre de thalasso. C’est l’un des nouveaux fleurons de l’hôtellerie tunisienne. Ici la lumière joue avec les ombres, le marbre avec le bois, dans un style zen oriental. Idéal pour une remise en forme dans le superbe centre L’Odyssée. Parfait pour les couples, il s’adresse aussi aux familles et aux golfeurs.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique