Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels 2 et 3* sont en voie de disparition à Moscou

Les hôtels 2 et 3* du centre de Moscou disparaissent petit à petit du paysage pour être remplacés par des établissements de luxe, provoquant un déficit de chambres à des prix abordables dans la capitale russe.

« La disparition des hôtels trois étoiles, qui jouissaient d’un emplacement extraordinaire à Moscou, est une chose grave », déplore Stéphane Meyrat, consultant senior du cabinet moscovite Hotel Consulting and Development Group (HCDG), soulignant qu’il n’y a « presque plus » d’établissements de ce type dans le centre-ville. Un des facteurs qui placent Moscou parmi les villes les plus chères du monde. « La capitale ne sera bientôt qu’une destination pour hommes d’affaires », ajoute Marina Smirnova, directrice marketing du même cabinet.

Selon les professionnels russes du secteur, la pénurie d’infrastructures hôtelières en Russie est l’un des handicaps majeurs du développement du tourisme dans le pays.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique