Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les groupes de Chinois voyageront en Europe dès le 1er septembre

En Chine, 528 agences seront autorisées par le gouvernement à commercialiser des voyages en groupes à destination de l’Europe, selon l’agence Chine Nouvelle.

Les groupes de touristes chinois pourront visiter, à compter du 1er septembre, 27 nouveaux pays. Soit 22 Etats de l’Union européenne ainsi que la Norvège, l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein et la Roumanie, selon l’agence officielle chinoise.

Tous ces pays ont signé des accords de « destination autorisée » avec la Chine. Le 1er mai dernier, un tel accord avait été signé entre Pékin et l’Union européenne. Mais la Chine devait encore donner son feu vert pour des groupes organisés vers l’Europe.

Avec plus de 20 millions de voyages à l’étranger, le pays a dépassé pour la première fois en 2003 le Japon comme pourvoyeur de touristes internationaux, selon Chine Nouvelle. Le nombre de Chinois se rendant à l’étranger a augmenté de près de 14% par an en moyenne entre 1994 et 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique