Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La statue de la Liberté rouvre au public le 3 août

Fermée au public pour raison de sécurité depuis le 11 septembre, la statue de la Liberté de New York sera de nouveau accessible à partir du 3 août.

Toutefois, la réouverture ne sera que partielle : les visiteurs ne seront pas autorisés à s’entasser dans les escaliers métalliques pour tenter d’atteindre la couronne de la statue, qui domine les flots du port de 45 mètres. Le public devra se contenter d’observer l’intérieur de la statue par un plafond de verre installé à la hauteur des pieds de Lady Liberty, a annoncé le gouvernement.

En outre, les visiteurs devront désormais acheter un billet pour une visite à une heure précise, pour éviter les centaines de mètres de queue à l’embarcadère de la pointe sud de Manhattan.

La visite de Liberty Island, où se trouve la statue avait été de nouveau autorisée trois mois après les attentats mais pas l’accès à la statue elle-même. Au total, 5,8 millions d’euros ont été dépensés pour améliorer la sécurité et l’éclairage de la statue.
Par ailleurs, une réplique d’une hauteur de 12 mètres de la Statue de la liberté a été inaugurée dimanche à Colmar, ville natale de son concepteur Auguste Bartholdi, à l’occasion du 100e anniversaire de son décès.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique