Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français restent en pole position en Grande-Bretagne

3,8 millions de Français ont traversé la Manche en 2012, et ils ont dépensé un total de 1,5 milliard de livres, soit une progression spectaculaire de 30%.

Pour l’année 2012, marquée par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, la Grande-Bretagne affiche de bons résultats avec des dépenses touristiques records (18,6 milliards de livres soit une progression de 4%) et une augmentation de 1% des visites.

Environ 3,8 millions de Français ont traversé la Manche en 2012, contre 3,6 millions en 2011. Notre pays est resté l’année dernière le premier marché touristique, avec une hausse de fréquentation de 5,5%.

L'Allemagne, les Etats Unis, la République d’Irlande et les Pays Bas complètent le top 5. Les Pays Bas, tout comme la Pologne et la Belgique, ont progressé dans le top 10 en 2012.

Des clientèles émergentes dépensières

Les efforts fournis par VisitBritain pour attirer plus de visiteurs en provenance des marchés émergents ont porté leurs fruits. 179 000 visiteurs chinois se sont rendus en Grande-Bretagne en 2012, soit une progression de 20%. Ils y ont dépensé 300 millions de livres (+25%). Cela signifie que les visiteurs chinois dépensent en moyenne 1676 livres par visite, soit 3 fois plus que la dépense moyenne de tous les visiteurs.

Les Australiens et les visiteurs en provenance des Emirats Arabes Unis ont également pulvérisé leurs records, tout comme les Canadiens, les Danois, les Portugais et les Suisse.

A l’horizon 2020, le Royaume-Uni devrait accueillir 40 millions de visiteurs étrangers, pour des recettes estimées à 31,5 milliards de livres par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique