Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français prêts à se détourner de la Tunisie

D’après un sondage CSA, 44% des Français qui comptaient se rendre en Tunisie dans les 12 prochains mois vont changer de destination.

D’après le sondage CSA pour le site Officiel-des-vacances.com, 44% des Français comptant se rendre en Tunisie dans les 12 prochains mois vont finalement changer de destination. 9,8% des personnes interrogées en ont toujours l’intention, dont 3,3% "en dépit des troubles actuels" et 6,5% dès la fin de ces troubles. 45% des sondés n’ont indiqué, ni changer de destination, ni maintenir leurs vacances dans le pays. Le ministre du Tourisme de Tunisie, Mehdi Haouas, avait fait état ce week-end d’une chute des recettes et des arrivées d’environ 40% pour le mois de janvier, sans aucun optimisme pour le mois de février. Il doit rencontrer les professionnels français, ce soir, à Tunis, afin d’organiser la relance. L’annonce d’une levée du couvre feu pourrait accélerer la modification de l’avis du Quai d’Orsay et inciter les TO à reprendre les départs suspendus jusqu’à nouvel ordre jusqu’au 14 février. La Grande-Bretagne a levé, dès vendredi dernie,r sa mise en garde sur les voyages en Tunisie. Le tourisme contribue à hauteur de plus de 6% au PIB du pays, soit 3,5 milliards de dinars (plus de 1,8 milliard d’euros). Plus de 400 000 personnes dépendent directement de ce secteur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique