Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français plus casaniers que leurs voisins européens

Selon Eurostat, 17,1% des Français quittent l’Hexagone pour au moins quatre nuitées consécutives, contre 64% des Allemands, a-t-il été rappelé récemment à Cadix.


D’après Eurostat, seulement 11,9 % des Français passent par un tour-opérateur pour organiser leurs vacances, contre 31,9 % des Allemands et 25,9 % des Anglais. Et une faible proportion de nos compatriotes (17,1%) s’aventurent en dehors des frontières pour un séjour d’au moins quatre nuitées, contre 64 % des Allemands et 58,6 % des Anglais. Les Français figurent ainsi parmi les Européens voyageant le moins en dehors de leurs frontières, au grand dam des offices du tourisme étrangers implantés dans l’Hexagone. C’est l’une des raisons pour lesquelles les offices de tourisme ont souvent d’autres priorités que le marché français, explique Bruno Moerman, président de l’Association des offices nationaux étrangers de tourisme en France (Adonet).

D’autant plus que, quand ils voyagent en Europe, nos compatriotes ont tendance à dépenser moins et à avoir moins recours à un TO que d’autres touristes. En Espagne par exemple, la première destination des Français à l’étranger, ils déboursent 60 euros en moyenne par jour, contre 80 euros pour les autres vacanciers européens.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique